INTERGENERATIONNEL

En milieu rural, l'isolement des séniors est une véritable préoccupation. De part l'éloignement géographique et la solitude, les personnes s'enferment et communiquent de moins en moins. Nous remarquons aussi les préjugés que les différentes générations ont les unes sur les autres. C'est pourquoi il est important de les réunir à travers des actions culturelles, pour qu'ils découvrent et créent ensemble. Nous favorisons ainsi la confiance et la transmission.

SUR LA ROUTE

Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche Comté, La maison de la culture de Nevers, La compagnie A vous d'Voir, l'espace socioculturel grand ouest de Nevers et la maison départementale de l'enfance et de la famille, l'IME de Marzy et la classe d'adaptation du collège des Loges se sont alliés autour de la création "STOCKHOLM" et de la chorégraphe Marie Zawada. Contenant deux volets, le premier sur le handicap et le deuxième sur l'intergénérationnel sur les thèmes respectifs de la résilience et de la relation adultes/enfants ont donnés lieu à deux représentations.

CENTRE SOCIAL DE LUZY

En 2018, la Compagnie A vous d'Voir, le centre social de Luzy et la communauté de commune de Luzy (58), ont montés ensemble un projet visant à réduire l'isolement des seniors en milieu rurale. Des enfants de l'école primaire ont créé avec la chorégraphe Marie Zawada et les séniors sur la thématique de la "transmission". 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus