ACTIONS CULTURELLES

Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble.

George Sand 

A travers son travail, la compagnie A vous d’Voir cherche à sensibiliser sur des thématiques sociales avec pour sujets de prédilection les rapports humains et l’environnement. Ses actions visent à tisser un lien entre les hommes, à rapprocher les gens, les faire réfléchir et réagir sur eux, les autres et ce qui les entoure. Dans notre société le lien s’effrite, nous nous isolons. La transmission est souvent rejetée ou mal entreprise alors qu’elle est à ce jour un facteur déterminant dans nos relations aux autres et au monde. C’est pourquoi nous avons fait de cette thématique une priorité. Afin de préparer un futur plus respectueux des uns des autres, il est nécessaire que les enfants d’aujourd’hui, les adultes de demain, se questionnent sur la nature de ce qu’on leur transmet, sur ce qu’ils transmettent au quotidien et transmettront dans l’avenir. Nous souhaitons les amener vers une prise de conscience de ce qu’ils apprennent : un savoir, des valeurs, une culture, des comportements ... et qu’à leur tour ils soient capables de réfléchir, d’utiliser et de faire évoluer ces apprentissages. 

 

Nous mettons en place :

●      Répétitions publiques

●      Master classes

●      Ateliers répertoires

●      Bord de scène - Rencontre de l’équipe artistique

●      Education au spectacle

●      Ateliers chorégraphiques

 

Notre vocation est de guider vers la réflexion mais aussi vers une conscience corporelle.

L’un des traits caractéristiques du langage humain est le mouvement corporel continuel qui accompagne presque partout l’effort de communication verbale.

Ils doivent être conscients de leur corps, du geste, du mouvement. La gestuelle du corps se met en place au contact des autres et des interactions humaines, elle fait partie intégrante de la transmission et de la socialisation. C’est un apprentissage au quotidien qui se fait souvent de manière inconsciente car non formalisée, nous les amènerons à en prendre conscience et petit à petit à entrer dans un corps dansant.

1/1
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus