Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Parallèlement à sa formation en danse, Marie Zawada a toujours été très engagé socialement.  Elle a fait différents stages en foyers d’adultes handicapés, auprès des personnes âgées et à l'hôpital.  Son engagement ne date pas d’aujourd’hui et en suivant son parcours, nous comprenons la dimension sociale qu’elle souhaite mettre dans son travaille avec la Compagnie A vous d’Voir. Elle souhaite impliquer les artistes et l’équipe avec laquelle elle travaille dans son sillage. C’est pourquoi, la compagnie A vous d’Voir donne des représentations pour les réfugiés et que des temps de partages à la fin des représentations avec les enfants handicapés sont systématiques. 

Marie Zawada, a travaillé pendant trois ans à intégrer des adolescents autistes au sein d’un groupe de danse sans handicap.  Cette expérience fut pour Marie une confirmation dans sa volonté de s’investir auprès du handicap, persuadée que l’art est un formidable levier vers l’autonomie, la communication et l’expression. En juillet 2017, elle a passé un diplôme d’animatrice chorégraphique handidanse afin de croiser son parcours de chorégraphe et une  pédagogie adaptée. Depuis elle intervient dans des structures spécialisées de son territoire. 

SERVICE D'ACCUEIL DE JOUR DE BLANZY

Suite à une représentation de la Compagnie A vous d'Voir et une rencontre avec les artistes, les éducatrices du service d'accueil de jour de Blanzy ont demandé à Marie Zawada d'intervenir au sein de leur groupe théâtre. Depuis Septembre 2017, ils créés avec une quinzaine de résidents un spectacle alliant théâtre et danse dont la restitution aura lieu en juin 2019.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus